dimanche 1 juillet 2007

Réussir une incrustation avec l'effet Masquage par couleur

Lorsque vous souhaitez incruster un élément tourné sur fond bleu ou vert le moyen le plus simple, et souvent le plus efficace, est d'utiliser l'effet > Masquage > Masquage par couleur.
Pour commencer à l'aide de la pipette sélectionner comme couleur de découpe votre couleur de fond, bleue ou verte selon le cas. Si celui-ci n'est pas parfaitement uniforme sélectionnez plutôt les zones les plus claires.


Déplacez ensuite le curseur de Tolérance jusqu'à ce que la couleur de découpe ait entièrement disparu, sans que votre élément à incruster ne devienne plus ou moins transparent.
Si votre résultat n'est pas parfait recommencez en choisissant une autre nuance de la couleur de découpe avec la pipette. (Sans objet si votre fond bleu ou vert est parfaitement uniforme !).
Appliquez ensuite l'effet > Masquage > Nettoyage de Masque.
Avec la pipette choisissez comme Couleur à supprimer la couleur de découpe de l'effet précédent, ce qui va nettoyer l'élément des reflets colorés générés par le fond bleu ou vert.
Laissez la suppression sur 100.
Pour finir appliquez l'effet > Cache > Dilaté-érodé simple, et en jouant sur les valeurs Dilaté-érodé ainsi que Contour et Lissage de l'effet Masquage par couleur vous allez faire en
sorte que le contour de l'élément incrusté se fonde dans son nouveau fond pour un réalisme maximum.
Si ce que vous voulez incruster comprend des éléments tels qu'une chevelure qui flotte au vent, des voilages semi-transparents, l'effet Masquage par couleur n'est pas l'idéal, mais il existe d'autres effets de masquage, que nous verrons ultérieurement, pour y pallier.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Merciiii, simple et clair
bonne continuation
limaxor

Anonyme a dit…

bonne idée ces réponses en ligne.
Mais
comment les retrouver par la suite la bonne réponse a une question dans les méandres du blog ou savoir si elle a déja été posée?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci de cette aide ça rejoint ce qui était proposé par première "incrustation / chrominance" c'est pas mal si la couleur est bien homogène, bien qu'il y ait un paramètre tolérance.
Je vais parler de votre blog sur mon site ou j'expose différents petits exemples faits avec AE6.5.
Merci encore et à bientôt
Phil

Anonyme a dit…

Bonjour,
Merci pour ces tutoriaux, c'est très sympa de votre part.
PS:On est gourmand.

Michmich

Unknown a dit…

c'est vraiment tres sympa de votre part ces tutorieaux expliquer d'une maniere simple et clair avec une methode didactique d'un enseignant tres experimenté merci mais j'ai quand meme une petite question est ce que l'incrustation avec cette methode reussi meme en tournage DV?

z.Z a dit…

sympa !! sauf que j'ai un problème, après avoir mis les filtres et tout je voudrais exporter ma séquence via une conversion flv. il s'avère qu'il y es du jaune dans l'arrière plan. aidez moi svp !!

Anonyme a dit…

super merci (pas génial quand c'est pas sur fond vert